Glace rhum raisin
- Aurore Doignies
- 23 janv. 2021
- 1 min de lecture
J'accuse ma copine Valérie pour cette recette crapuleuse ! Elle m'a donnée envie de goûter cette glace, à force d'en parler sur FB, et après quelques essais, cette recette est celle qui m'a convaincue !
Ingrédients 35 cl de lait 15 cl de crème liquide (fleurette) 90 g de sucre 120 g de raisins secs 4 jaunes d’oeufs 1 gousse de vanille 2 cuillères (30 ml) à soupe de rhum (pour la glace) Du rhum en quantité suffisante (pour les raisins) Préparation (à faire la veille du turbinage) Dans une casserole, faire chauffer à la limite de l’ébullition le lait et la crème. Couper une gousse de vanille en deux et la raclée avec la pointe d’un couteau pour récupérer un maximum de grains de vanille. Mettre le tout (gousse et grains) dans la casserole. Laisser infuser une dizaine de minutes. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’oeuf avec le sucre dans un saladier jusqu’à blanchiment du mélange. Tout en filtrant, verser le lait sur les jaunes d’oeufs. Mélanger. Rincer la casserole et y remettre la préparation. Faire épaissir sur feu moyen tout en remuant. La préparation doit napper la cuillère. En fin de cuisson, ajouter les 2 cuillères à soupe de rhum et mélanger.
Mettre les raisins dans un bol. Recouvrir de rhum. Laisser les deux préparations reposer une nuit au réfrigérateur.
Mettre la préparation à turbiner. Pendant ce temps, égoutter soigneusement les raisins réhydratés au rhum et les ajouter en fin de turbinage.
Comments