top of page

Granola

Dernière mise à jour : 10 janv. 2021

Ingrédients (+/- 600g ) :


250g de flocons d’avoine

135g d'un mélange d’oléagineux au choix (amandes entières, amandes effilées, noisettes, noix, noix de pécan... en fonction de ce que vous avez à la maison)

80g de mélange de graines au choix (personnellement j'ai mis 40g de graines de tournesol, 20g de graines de lin, 20g de graines de chia)

30 g de mélange de fruits secs (raisins secs, dattes, cranberries,... au choix)

55 g de sirop d’érable

40 g d’huile de noix de coco


Préparation


Concasser grossièrement les oléagineux entiers.

Dans un saladier, verser tous les éléments secs et mélanger le tout.

Incorporer ensuite le sirop d’érable et l’huile de noix de coco préalablement chauffée et mélanger le tout, de façon à bien enrobé les aliments avec les liquides.

Répartir sur une plaque de cuisson antiadhésive ou recouverte de papier cuisson sur toute la surface.

Enfourner 40 minutes dans un four préchauffé à 160°. Remuer toutes les 10 minutes sur la plaque pour avoir une cuisson uniforme.

Retirer du four lorsque le granola est doré.

Ajouter les fruits secs.

Laisser refroidir avant de le réserver dans un bocal hermétique pour le conserver.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Levain liquide

Comme certains le savent peut-être, je fais mon pain (bon, en fait, je ne mange quasiment RIEN en boulangerie-pâtisserie que je n'aurais pas fait moi-même... je n'ai plus mis les pieds dans une boulan

bottom of page