top of page

Velouté de concombres

Ingrédients


2 Concombres

2 Pommes de terre à chair farineuse

1 cuil. à café de curry

quelques feuilles de menthe

1 cube de bouillon de volaille

sel

poivre


Étapes de préparation


Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en cubes. Lavez les concombres et coupez-les en morceaux.

Déposez les légumes dans une grande casserole, ajoutez le curry et la tablette de bouillon émiettée, couvrez d’eau à hauteur, salez modérément, poivrez puis portez à ébullition.

Baissez le feu et laissez mijoter 20 min. Mixez pour obtenir un velouté, ajoutez la menthe ciselée et servez bien chaud.

Au moment de servir, ajoutez quelques dés de pommes de terre rissolées.


Commentaire : j'ai essayé cette recette sur les conseils d'une amie, et franchement, c'est sympa pour écouler les concombres. Cette année est particulièrement riche en concombre, dans le potager, et ça devenait assez lassant de les manger en salade. Du coup, hop, soupe préparée et hop, au congélo !


Par contre, ne faites pas comme moi et vérifiez votre curry... J'ai eu le malheur de ne pas vérifier mes pots et de prendre mon curry "piquant"... et de mette la dose, évidemment :D

Alors heureusement, les plats "piquants" à l'indienne ne me dérangent pas, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. >_<"

2 vues0 commentaire
bottom of page